Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Carnaval: le port d’armes à feu formellement interdit sur le parcours des défilés

By admin , in ACTUALITÉS , at January 26, 2020 Tags:

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, dans un dernier communiqué publié le vendredi 24 janvier relatif au déroulement des festivités carnavalesques en Haïti débutées le dimanche 19 janvier, annonce de nouvelles dispositions en vue de garantir la sécurité des carnavaliers pendant toute cette période de fête.

Dans ce document, le MJSP interdit formellement le port d’armes sur les parcours retenus pour les défilés des bandes à pieds et des « Disc Jockeys »(DJ) lors des dimanches pré-carnavalesques et pendant les festivités des trois(3) jours gras.

Cette mesure qui est d’une portée nationale est applicable sur une périphérie de 500 mètres des espaces réservés aux manifestations liées au carnaval, précise le ministère.

« Les forces de l’ordre et les autorités judiciaires dûment identifiées et de service sont les seules autorisées à circuler sur ces parcours et dans les limites des cinq cents (500) mètres prévues avec leurs armes réglementaires »,poursuit le MJSP tout en demandant à la Police Nationale d’Haïti de prendre des décisions appropriées en rapport au comportement du personnel policier, notamment les agents en détachement auprès des officiels de l’Etat et des collectivités territoriales.

Dans ce communiqué qui porte la signature du ministre de la Justice et la Sécurité Publique , Jean Roudy Aly , il est également demandé aux agences privées de sécurité de s’informer auprès de la PNH des dispositions qui seront de mise en la circonstance dans le but d’éviter toute situation regrettable.

Sollicitant la collaboration de la population avec la PNH pour la réussite entière des festivités, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique rappelle que tout contrevenant à la mesure susmentionnée fera l’objet d’arrestation et de poursuite conformément aux lois en vigueur.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *