Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : un premier cas diagnostiqué à Taiwan, le gouvernement sur le qui-vive

By admin , in ACTUALITÉS , at January 26, 2020 Tags: ,

S’exprimant lors d’une conférence de presse, la présidente de Taiwan, Tsai Ing-wen, a déclaré « espérer que le gouvernement chinois assumera sa responsabilité internationale, et qu’il partagera de manière ouverte et transparente avec Taiwan les informations dont il dispose sur l’épidémie », rapporte Taiwan News samedi.

Samedi 25 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le 21 janvier, le Quartier général de lutte contre les épidémies (CECC), à Taipei, a annoncé qu’une Taiwanaise âgée d’une cinquantaine d’années arrivée la veille à Taiwan depuis Wuhan, en Chine, avait été diagnostiquée avec une pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) récemment apparu dans cette métropole chinoise.

Souffrant de fièvre et de toux depuis le 11 janvier, la patiente taiwanaise arrivée le 20 janvier à Taiwan a directement contacté un agent du service de quarantaine de l’aéroport et a immédiatement été hospitalisée avec des mesures d’isolement contagieux, a indiqué le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) de Taiwan. Les 46 passagers ayant débarqué du même vol font l’objet d’un suivi.

Après la tenue d’une réunion de sécurité nationale, la présidente de la République, Tsai Ing-wen, a assuré le 22 janvier que le gouvernement était prêt à faire face à cette menace sanitaire et appelé la population à conserver son calme.

Elle a également enjoint la Chine de faire preuve de transparence et de fournir à Taiwan des informations correctes sur l’épidémie. Tsai Ing-wen a enfin appelé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à ne pas exclure Taiwan pour des raisons politiques.

Le vice-président Chen Chien-jen a pour sa part réitéré les conseils prophylactiques déjà lancés par le CDC : se laver les mains à l’eau et au savon fréquemment, prendre régulièrement sa température et consulter un médecin en cas de fièvre ou de symptômes respiratoires, et porter un masque respiratoire normal en cas de toux ou de fièvre.

Le ministère des Transports et des Communications a enfin annoncé le 22 janvier la suspension de tous les voyages organisés vers la province du Hubei, en Chine, et indiqué que les autorités de Pékin avaient été contactées pour suspendre les visites à Taiwan de touristes en provenance de Wuhan.

source Taiwan Info

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *