Saturday, October 23, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Premier cas de Coronavirus au Canada enregistré chez un homme qui s’est envolé pour Toronto depuis la Chine

By admin , in ACTUALITÉS , at January 26, 2020 Tags: ,

Un homme d’une cinquantaine d’années qui s’est rendu à Toronto en provenance de Chine plus tôt cette semaine est devenu le premier cas canadien de nouveau coronavirus, ont déclaré samedi des responsables de la santé alors qu’ils exhortaient au calme face à une épidémie internationale.

Montréal, samedi 25 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, a déclaré que le cas était considéré comme «présumé positif» jusqu’à ce que le Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg trouve les mêmes résultats positifs que les tests effectués à Toronto.

Pourtant, les responsables ont déclaré qu’ils prenaient toutes les précautions pour assurer la sécurité des personnes, interrogeant tous ceux qui étaient en contact avec l’homme entre mercredi, quand il a atterri à Toronto, et jeudi, quand il est allé à l’hôpital.

“Le risque pour les Ontariens est toujours faible et les choses sont gérées et bien contrôlées”, a déclaré Williams. “Comme je l’espérais, le système fonctionne comme il se doit.”

Williams a déclaré que les autorités provinciales travaillent également avec leurs homologues fédéraux pour contacter les personnes qui se trouvaient à quelques rangées de l’homme dans l’avion qu’il a pris à Toronto, mais il a noté que même ces personnes ne devraient pas trop s’inquiéter.

La nouvelle du premier patient coronavirus du Canada survient alors que les autorités du monde entier se débattent avec le nouveau type de virus, qui est originaire de Chine mais s’est depuis propagé en Europe et en Amérique du Nord.

Il existe à ce jour plus de 1 975 cas, dont 3 en France et 2 aux États-Unis.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *