Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Chine – Coronavirus : bilan partiel – le nombre de décès dus au virus s’élève à 80 lundi

By admin , in ACTUALITÉS , at January 27, 2020 Tags: ,

Le virus, censé provenir d’un marché de fruits de mer à Wuhan qui vendait illégalement des espèces sauvages, s’est déjà propagé dans des villes comme Pékin et Shanghai.

Lundi 27 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus chinois est passé à 80 lundi, les résidents de la province du Hubei, où la maladie est originaire, ont été interdits d’entrer à Hong Kong dans le cadre des efforts mondiaux pour stopper la propagation rapide de l’épidémie.

Le nombre de décès dus au virus de la grippe dans la province du Hubei est passé de 56 à 76 du jour au lendemain, selon des responsables de la commission de la santé, avec quatre décès ailleurs. Le nombre total de cas confirmés en Chine a augmenté d’environ 30% pour atteindre 2 744.

Pékin a appelé à la transparence dans la gestion de la crise, après que la confiance du public a été érodée par une dissimulation de la propagation du SRAS, un coronavirus originaire de Chine et qui a tué près de 800 personnes dans le monde en 2002 et 2003.

Le coronavirus nouvellement identifié a sonné l’alarme parce que beaucoup de choses à ce sujet sont encore inconnues, telles que sa dangerosité et sa facilité de propagation entre les personnes. Il peut provoquer une pneumonie, qui a été mortelle dans certains cas.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *