Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Éditorial:Caducité du Parlement : la page est définitivement tournée

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 27, 2020 Tags:

Les sénateurs Youri Latortue, Jean Rennel Sénatus, Jean-Marie Salomon, entre autres, multiplient démarches judiciaires et déclarations de presse pour tenter de porter le locataire du Palais national à faire machine arrière. Coup d’épée dans l’eau !

Jovenel Moïse enfonce le clou: l’argent qui était alloué aux « ex-parlementaires » servira à construire ou reconstruire des lycées.

Alors que la pilule est difficile à avaler par les « ex-élus », pour les États-Unis la digestion est garantie. Le Parlement est caduc. C’est un fait !

En réclamant des élections, l’oncle Sam invite du coup, implicitement, Youri Latortue et consorts à commencer à caresser la légitimité populaire, s’ils veulent renouer avec l’immunité parlementaire dont ils ne peuvent s’en passer.

Considérant le poids considérable des USA dans le jeu politique haïtien, il ne fait pas de doute que les démarches des ex-sénateurs seront sans effet. Peine perdue !

Si l’opposition veut se donner une couverture institutionnelle, elle doit commencer par fixer son regard vers les urnes.

Mais les urnes aujourd’hui, c’est la pierre philosophale!

The post Éditorial:Caducité du Parlement : la page est définitivement tournée appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *