Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti reçoit 2200 tonnes de riz du gouvernement taïwanais

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 28, 2020 Tags:

La cérémonie de donation s’est déroulée, ce lundi, dans les locaux du FAES, en présence du directeur général de l’institution, Charles Ernest Chatelier, de l’Ambassadeur du pays donateur, Bang-Zyh LIU, du Ministre des Affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond et des cadres du FAES.


Dans ses propos de circonstance, le numéro un du FAES a salué la volonté du gouvernement taïwanais de soutenir Haïti dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Selon lui, le Taïwan a apporté un appui considérable dans l’implémentation du programme social « Kore pèp ». « Notre pays a besoin du support de l’International pour adresser les défis structurels et conjoncturels qui retardent son développement. », a souligné M. Chatelier.

De son côté, l’Ambassadeur de Taïwan en Haïti, Bang-Zyh LIU a renouvelé l’engagement et l’esprit de solidarité de son pays dans cette conjoncture économique difficile que traverse Haïti. Le diplomate a annoncé que l’aide sera doublée en 2020. Haïti doit recevoir 21 100 tonnes de riz estimées à 21,1 millions de dollars américains. Aux dires de M. LIU, cette donation fera suite à l’appel lancé récemment par l’International sur la crise alimentaire en Haïti.


Le numéro un du ministères des Affaires étrangères et des cultes a lui aussi pris la parole en la circonstance pour transmettre les remerciements du président de la République, Jovenel Moïse, au gouvernement taïwanais. M. Edmond a attiré l’attention sur des récentes initiatives du président de la République dont le programme d’appui a l’entreprenariat jeunesse (PAPEJ) qui, selon lui, tombent à point nommé.

Les 2 200 tonnes reçues viennent compléter un don total de 9 200 tonnes qui ont été promises. Le gouvernement haïtien a reçu 3000 tonnes et 6200 tonnes ont été distribuées à travers des Organisations non gouvernementales (ONG). Ce don est estimé à 9,2 millions de dollars américains.

The post Haïti reçoit 2200 tonnes de riz du gouvernement taïwanais appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *