Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ONAFANM : 50 millions de gourdes de crédits accordés à plus de deux mille femmes

By admin , in ACTUALITÉS , at January 29, 2020 Tags: , , , , , ,

Dans le cadre de son pèlerinage de regain de confiance de la population, le président Jovenel Moïse a procédé à la distribution de 2 mille 26 chèques de prêts ONAFANM ce mardi 28 janvier 2020. Ces chèques sont estimés à plus de 50 millions de gourdes.

Des femmes en provenance de près de 60 quartiers populaires de la zone métropolitaine dont Cité-Soleil, Martissant, Canaan, Delmas 2, Croix-des-Bossales, entre autres, ont assisté à la cérémonie organisée au Palais national pour l’occasion.

Le président de la République a rendu un hommage aux femmes des quartiers défavorisés pour leur apport au sein de la société haïtienne. « Je me prosterne devant la mémoire de ces femmes [madan sara] qui ont péri dans des accidents. Ma mère elle-même était l’une de ces femmes » a déclaré Jovenel Moïse.

Cette initiative, a indiqué le Chef de l’Etat, vise à redistribuer l’argent des contribuables de l’ONA, réparti entre quelques individus, à la majorité.

Pour leur part, plusieurs bénéficiaires qui ont pris la parole pour l’occasion n’ont pas caché leur satisfaction. Elles ont remercié l’Exécutif pour cette initiative.

Signalons la présence du premier ministre démissionnaire Jean-Michel Lapin, du ministre de la justice ,Jean Roudy Aly et du girecteur général de l’ONA,Chesnel Pierre à cette cérémonie.

 



 

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *