Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti Invest : Présentation du premier groupe de conseillers en transactions

By admin , in ACTUALITÉS , at January 30, 2020 Tags: , , , ,

Le projet Haïti Invest vient de franchir une nouvelle étape. En effet, c’est ce mercredi 29 janvier, à l’hôtel Karibe, que l’USAID et Haïti Invest ont présenté le premier groupe de conseillers en transactions formé par la SOFIHDES, la CEDEL Haïti, The CrossBoundary Group et le GECA.

Partenaire du projet, la Banque de la République d’Haïti a été représentée par son Gouverneur. Jean Baden Dubois, dans son intervention, a adressé ses félicitations aux initiateurs du projet. Il a également souligné les retombées positives de Haïti Invest.

« Je voudrais féliciter l’USAID et tous les autres partenaires pour avoir porté le projet « Haïti Invest » jusqu’à cette phase. Nous savons tous la potentialité d’une telle initiative pour nos Petites et Moyennes Entreprises en termes de financement et d’ouverture de marchés. Ces bienfaits se traduiront par une augmentation du nombre d’emplois en faveur de la jeunesse haïtienne » a déclaré M. Dubois.

Haïti Invest, a-t-il poursuivi, est un autre moyen de favoriser l’investissement en Haïti vers la création de richesse.

Jean Baden Dubois a également mis l’accent sur l’importance de ce programme de l’USAID pour la BRH tout en réitérant l’engagement de celle-ci à travailler en étroite collaboration avec l’USAID pour continuer à canaliser différentes sources de capitaux pour une inclusion financière.

« Le caractère générateur de croissance de cette initiative s’aligne parfaitement à l’agenda monétaire pour la croissance et l’emploi initié en 2017 par la Banque Centrale. A travers ces différents programmes pro-croissance, la BRH vise à promouvoir les secteurs productifs à fort potentiel de valeur ajoutée et à effets multiplicateurs », a indiqué le Gouverneur Jean Baden Dubois.

Lancé en mai 2019, Haïti Invest est un projet qui entend voler au secours des Petites et Moyennes Entreprises en leur permettant d’avoir accès au crédit. Ce projet vise à accroître les investissements, éliminer les obstacles au crédit et aux capitaux. Il est destiné à toutes entreprises comptant plus de 5 employés et nécessitant un financement de 100 mille à 5 millions de dollars et qui ont des ventes variant entre 200 mille à 5 millions de dollars.

Signalons que l’USAID et Haïti Invest ont été représentés respectivement par Gary Juste et Jean-Marc Cuvilly.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *