Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse donne l’ordre à la PNH de traquer les bandits en costard

By admin , in ACTUALITÉS , at January 30, 2020 Tags:

Le président de la République Jovenel Moïse, semble vouloir à tout prix s’attaquer au phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Pour ce faire, il ne vise pas uniquement les hommes de main issus des quartiers populaires qui font le sale boulot. Ceux qui commanditent les meurtres en alimentant en armes et en munitions les bandits, sont les premières cibles à attaquer selon chef de l’Etat.

Des hommes en costume ayant un mode de vie normale, feraient de l’insécurité leur spécialité, s’il faut croire Jovenel Moïse. Ces hommes seraient le cerveau, les véritables manipulateurs de ce domaine criminel qui sème le deuil au sein de la population, a-t-il précisé.

« Vous qui donnez des armes à des bandits pour qu’ils puissent s’entretuer pensant que c’est la meilleure façon d’inciter un soulèvement populaire contre les dirigeants, vous faites fausse route car le peuple comprend fort bien votre jeu. On vous a à l’oeil et l’on va vous coincer coûte que coûte« , a martelé le président qui a applaudit les coups de filet déjà réalisés par police en ce sens.

Dans la même veine, Jovenel Moïse a donné la garantie que des démarches sont en cours au plus haut niveau de l’Etat afin de donner à la PNH les moyens qu’il faut pour pouvoir mettre la main au collet des bandits et des grands délinquants, ceux qui financent les gangs armés depuis leur appartement chic loin des scènes de crime.

À ces gens-là, Jovenel Moïse offre aussi une possibilité de régler la question en douceur. Il les encourage à remettre les armes et munitions qu’ils ont en leur possession à la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion s’ils ne souhaitent pas être traqués le plus rapidement possible par la police.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *