Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Gonaives : Mandat d’amener décerné à l’encontre de Paulda de base Descahos pro-Jovenel pour « tentative d’assassinat »

By admin , in ACTUALITÉS , at January 31, 2020 Tags: ,

La justice haïtienne est mise cette semaine à rude épreuve aux Gonaives, a indiqué le jeune militant Maldonado attendant anxieusement de voir la police suivre les recommandations du Parquet.

Cité de l’Indépendance, jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le Commissaire du Gouvernement des Gonaives, sans faire mention de port d’arme illégal, dans son mandat d’amener à l’encontre de Paulda Guerrier, allié du pouvoir PHTK, a instruit le Commissariat de Police des Gonaives « de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet de ce ressort conformément à la loi, le nommé Paulda Guerrier pour tentative d’assassinat au préjudice de Evens Sajous« .

Rezo Nòdwès a appris de sources concordantes que Chèf Paulda et 2 de ses agents de sécurité auraient fait feu sur un véhicule de Port-de-Paix traversant l’axe de Descahos. Une autre source judiciaire contactée a révélé que le Commissaire Sérard Gasius, vu l’ampleur des plaintes formelles pour cas de flagrance déposées au Parquet des Gonaives, s’est vu finalement obligé de « passer à l’action« .

Le mandat d’amener décerné à Paulda, un proche du président Jovenel Moise, – celui-ci, un soir de décembre 2019, lui a rendu visite dans son fief hautement sécurisé – laisse dans la plus grande expectative la population des Gonaives. Quant au Commissaire Gasius, Rezo Nòdwès a vainement tenté d’entrer en contact avec lui.

,

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *