Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


États-Unis : une portion du mur de Trump s’effondre à cause du vent

By admin , in ACTUALITÉS , at February 1, 2020 Tags:

Une partie du mur érigé entre les États-Unis et le Mexique s’est effondrée mercredi, selon les informations rapportées par CNN. Une portion du mur séparant les villes de Calexico (États-Unis) et Mexicali (Mexique) a cédé à cause des rafales de vent qui soufflaient jusqu’à 60 km/h.

Des panneaux d’acier de 9 mètres de haut sont tombés sur des arbres du côté mexicain de la frontière.

Le média américain cite Carlos Pitones, agent du secteur des douanes et de la protection des frontières en Californie. Alors que les panneaux venaient d’être posés, le béton n’avait pas assez durci et cette partie du mur n’a pas résisté aux rafales a précisé l’agent Carlos Pitones.

La veille de l’incident, Donald Trump vantait la solidité de son mur, note le HuffPost américain. « Nous sommes en train de construire ce beau mur (…) Cette frontière puissante est érigée à une vitesse record », avait-il dit mardi à Wildwood, dans le New Jersey, lors d’un meeting.

Donald Trump a obtenu le 9 janvier l’autorisation de puiser 3,6 milliards de dollars dans le budget du Pentagone pour la construction de ce mur, qui peine à voir le jour.

Près de 160 kilomètres sur 3200 de cette grande barrière auraient pour l’heure été construits selon Donald Trump.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *