Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Trump sera-t-il destitué ou acquitté : le Sénat passe au vote final mercredi après-midi

By admin , in ACTUALITÉS , at February 1, 2020 Tags: ,

Trump devrait être acquitté mercredi à son procès en destitution

Washington, vendredi 31 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump devrait remporter dès mercredi une retentissante victoire avec son acquittement au Sénat, qui viendra conclure un procès en destitution très politique, en pleine année électorale.

L’annonce de la fin de ce procès historique, qui interviendra mercredi à 16H00 (21H00 GMT) selon les médias américains, a suivi le refus vendredi des sénateurs, majoritairement républicains, d’entendre des témoins supplémentaires comme le réclamaient les démocrates.

Par 51 voix contre et 49 pour, les élus de la chambre haute du Congrès se sont opposés à la convocation de témoins et à l’admission de nouvelles preuves.

«C’est une grande tragédie», a déploré le leader de la minorité démocrate du Sénat Chuck Schumer. «Les Américains se souviendront de ce jour (…) où le Sénat s’est détourné de la vérité», a-t-il ajouté.

«On a entendu plus qu’il n’en fallait», a pour sa part estimé le sénateur républicain Ted Cruz. «Il est temps d’acquitter» le président, a-t-il ajouté sur Twitter.

Par ailleurs, lundi, les sénateurs se retrouveront pour entendre les derniers arguments de l’accusation et de la défense mais aussi, pour la première fois, prendre la parole dans l’hémicycle, ont précisé les médias américains, citant les confidences d’élus républicains.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *