Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus : Premier cas confirmé à Boston

By admin , in ACTUALITÉS , at February 2, 2020 Tags: ,

Samedi 1er février 2020 ((rezonodwes.com))– Les responsables de la santé du Massachusetts ont annoncé samedi le premier cas confirmé par l’État du nouveau coronavirus, chez un résident de Boston qui était récemment revenu de Wuhan City, l’épicentre de la maladie respiratoire qui fait rage à travers la Chine et se propage à d’autres pays.

Les responsables de la santé ont déclaré que le patient, un homme dans la vingtaine, était un étudiant de l’Université du Massachusetts à Boston, qui a atterri à l’aéroport international de Logan mardi, la veille du début du dépistage actif des coronavirus à l’aéroport. Il est allé à une clinique après s’être senti mal le lendemain. Des échantillons de test ont été envoyés au US Centers for Disease Control and Prevention, et l’homme a été isolé dans sa maison, qui n’est pas un dortoir.

Les responsables de la santé ont déclaré qu’il se rétablit bien et n’est pas assez malade pour être hospitalisé. Les médecins ont décidé que son transfert à l’hôpital pour isolement mettrait d’autres patients à risque d’infection. L’élève restera isolé jusqu’à ce qu’il soit «autorisé», mais les fonctionnaires ne savent pas combien de temps cela prendra ou comment ils détermineront qu’il n’est plus contagieux.

L’étudiant a eu des contacts étroits avec un petit nombre d’autres personnes et n’a participé à aucune activité universitaire depuis son retour de Chine, ont indiqué des responsables. Ses contacts sont surveillés pour détecter les symptômes.

Les responsables de la santé n’ont pas fourni de détails sur le lieu où se trouvait l’élève avant son isolement, mais ont noté que la maladie ne se transmettait pas par contact occasionnel. « Ce type de propagation nécessite un contact étroit en face à face sur une période de temps », a déclaré le Dr Larry Madoff, directeur médical du Bureau des maladies infectieuses et des sciences de laboratoire du département de la santé de l’État.

L’homme de Boston est le huitième cas de coronavirus signalé aux États-Unis. Il s’agit de trois personnes en Californie, deux en Illinois et une dans l’État de Washington et en Arizona. À New York, samedi, des responsables ont déclaré qu’ils enquêtaient sur la question de savoir si un patient du Bellevue Hospital Center était atteint du virus.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *