Friday, October 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des opérateurs Télécoms poursuivis pour des appels frauduleux aux USA

By admin , in ACTUALITÉS , at February 3, 2020 Tags: ,

Dimanche 2 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministère de la Justice des États-Unis a intenté des poursuites contre cinq opérateurs de télécommunications et trois individus pour avoir prétendument été responsables de la transmission de centaines de millions d’appels automatiques frauduleux à des consommateurs américains.

Parmi les entreprises accusées figurent: Ecommerce National LLC, SIP Retail, Global Voicecom, Global Telecommunication Services, KAT Telecom et leurs propriétaires majoritaires.

Selon le communiqué, le gouvernement accuse ces sociétés d’utiliser le protocole Internet Voice Protocol (VoIP) pour envoyer des appels téléphoniques automatisés sur Internet, au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles en cuivre.

Selon le Département, les fraudeurs ont utilisé de faux numéros pour imiter des agences gouvernementales telles que la Social Security Administration.

Le piège était de menacer les victimes qu’elles seraient immédiatement expulsées ou qu’elles devaient des milliers de dollars au gouvernement américain. Les escrocs ont fait pression sur la victime avec ces menaces pour l’obliger à déposer de l’argent, afin d’éviter d’autres fausses « actions en justice ».

La plainte contre Ecommerce National indique que les accusés ont envoyé plus de 720 millions d’appels sur une période de 23 jours. Plus de 425 millions de ces appels ont enregistré une durée inférieure à une seconde.

Le sous-procureur général de la division civile du ministère de la Justice, Jody H. Hunt, a déclaré que les faux appels automatiques sont un « grave problème » pour les personnes âgées et vulnérables.

« Chaque année, les fraudeurs volent des centaines de millions de dollars aux consommateurs », a-t-il ajouté.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *