Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rencontre à la Nonciature : Lambert suggère des élections anticipées entre juin et septembre 2021

By admin , in ACTUALITÉS , at February 3, 2020 Tags:

Dimanche 2 février 2020 ((rezonodwes.com))-Certains points forts discutés lors des pourparlers de Morne Calvaire pour tenter de ressusciter la virginité politique perdue du président Jovenel Moise, apparaissent en filigrane tout au long des entretiens accordés ou confidences révélées par quelques-uns des bienheureux participants tirés sur le volet à venir célébrer l’eucharistie à la Nonciature.

L’ancien président du Sénat, Joseph Lambert, un proche du régime Tèt Kalé et ami personnel des présidents Michel Martelly et Jovenel Moise, a exhorté les partis antagonistes « à fusionner les propositions et à organiser des élections anticipées entre juin et septembre 2021 » en remettant probablement en selle le CEP provisoirement permanent de Léopold Bellanger.

Cependant ce cas de Lambert qui souhaiterait voir Jovenel Moise s’accrocher au pouvoir toute l’année 2020 durant, n’a nullement fait allusion aux vacances d’été qui ne riment jamais avec les perturbations de la campagne électorale.

Cette stratégie de fuite en avant est vue par les représentants du Palais National comme un risque d’hypothéquer le mandat de Jovenel Moise, qui, en principe, arrive à expiration le 7 février 2021. Par ailleurs, selon des médias de la capitale, Jean Reynald Lubérice, l’homme fort du palais de la présidence et qui serait le tombeur de Claudy Gassant de l’Ulcc, a imposé le respect du mandat constitutionnel du président Moise, ce qui par la suite, a mis fin aux négociations et nous sommes revenus à la case de départ.

Entre-temps, Jovenel Moise repart « en campagne » en continuant de promettre monts et merveilles et de passage, samedi, dans la ville des Cayes, a mis son tape-recorder en mode de REPLAY et le lecteur de cassette s’arrête « sou kouwan 24/24 tou patou« .

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *