Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


361 morts, le bilan du Coronavirus dépasse celui du Sras en Chine continentale

By admin , in ACTUALITÉS , at February 4, 2020 Tags:

C’est confirmé, le Coronavirus est plus meurtrier par rapport à l’épidémie du Sras en Chine continentale(2002-2003) dont le nombre de mort s’était chiffré à 349.

Dimanche, 57 autres personnes sont mortes. Un véritable record de décès en l’espace d’une journée depuis l’apparition du virus faisant passer à 361 le nombre de morts. Le nombre d’infections confirmées en Chine a grimpé à plus de 17 200. Dimanche, un premier cas de décès en dehors de Chine a été confirmé aux Philippines. Il s’agit d’un Chinois de 44 ans originaire de Wuhan, l’épicentre du virus.

« États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Irak et Israël et les Philippines notamment ont interdit l’entrée sur leur territoire aux étrangers s’étant récemment rendus en Chine. Mongolie, Russie et Népal ont fermé leur frontière terrestre avec la Chine »,rapporte France 24.

*Bilan général et patients traités*

Une vingtaine de pays sont touchés par l’épidémie dont la Thaïlande, le Japon, Singapour, la Malaisie, l’Australie (7 cas), l’Inde, les Philippines, le Canada(2), les Etats-Unis(5), la France(5) l’Allemagne(4), les Emirats arabes unis(4 membres d’une même famille placés en isolement)…

D’après la base médicale Ding Xiang Yuan, plus de 181 personnes ont guéri en Chine depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
Au Népal, le seul cas détecté, un homme de 32 ans arrivant de Wuhan, a quitté l’hôpital guéri.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *