Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Dimitry Vorbe et consorts toujours dans le viseur du Parquet

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 4, 2020 Tags:

Vu que ces mandats d’amener sont maintenus, le parquetier requiert aux responsables de la Direction Centrale de la Police judiciaire et aux responsables des commissariats de la juridiction du tribunal de première instance de Port-au-Prince de les mettre à exécution en diligentant des démarches necessaires en vue de conduire en état par devant la justice les nommés susdits conformément aux prescrits de la loi et aux ordres de la justice.

Accusés de corruption, des responsables de la SOGENER et consorts avaient reçu deux invitations à se présenter au parquet de Port-au-prince pour s’expliquer sur les faits qui leur sont reprochés en novembre dernier. Les concernées avaient décliné ces invitations.

En réaction, le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a décerné, le mercredi 27 novembre, un mandat d’amener contre des responsables de la firme d’énergie et d’anciens fonctionnaires de l’Etat signataires de contrat avec celle-ci.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) a été instruite en vue de rechercher, et d’amener par devant le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince: Dimitry Vorbe, Élisabeth D. Préval, Frantz Verella, Reginald Vorbe, Serge Raphaël, Roger Lefevre et Jean Marie Vorbe, pour répondre aux accusations auxquelles elles sont reprochées.

The post Dimitry Vorbe et consorts toujours dans le viseur du Parquet appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *