Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe rejettent le plan de paix américain pour le Proche-Orient

By admin , in ACTUALITÉS , at February 4, 2020 Tags: ,

Lundi 3 février 2020 ((rezonodwes.com))– Lors de la réunion d’urgence de la Ligue arabe qui s’est tenue samedi au Caire, les ministres des Affaires étrangères ont exprimé leur rejet du plan de paix américain pour le Moyen-Orient récemment publié.

« Le rejet de l’accord du siècle américano-israélien tient au fait qu’il ne répond pas aux droits et aspirations minimums du peuple palestinien », stipule le communiqué final publié par les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe à l’issue de la réunion.

Le communiqué qualifie d’ »injuste » l’accord de paix annoncé le 28 janvier par le président américain Donald Trump en présence du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

L’approche américaine du processus de paix israélo-palestinien comprend l’annexion de la ville sainte contestée de Jérusalem en tant que « capitale indivisible » d’Israël, tandis que la capitale palestinienne comprendra des zones situées à la périphérie de Jérusalem-Est.

Le communiqué final précise que les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe sont convenus de boycotter l’ »accord injuste » américain et de ne coopérer « en aucune manière » avec les États-Unis lors de sa mise en œuvre.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *