Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les prix du pétrole ont lourdement chuté lundi – $ 50,11 le baril au plus bas depuis janvier 2019

By admin , in ACTUALITÉS , at February 4, 2020 Tags: ,

Le pétrole au plus bas depuis janvier 2019, réunion exceptionnelle de l’Opep

En République Dominicaine, les prix des gallons d’essence à la pompe revus à la baisse pour cette nouvelle semaine.

Le pétrole, affecté par le coronavirus, plonge de 20% en moins d’un mois, selon l’analyse du système financier prixdubaril.com. Les prix du pétrole continuaient leur descente lundi, touchant des plus bas depuis plus d’un an.

New York, lundi 3 février 2020 ((rezonodwes.com))–A New York, les prix du pétrole ont encore lourdement chuté lundi face aux craintes liées à l’épidémie de pneumonie virale apparue en Chine, qui ont au total fait chuter les cours de référence de plus de 20% en moins d’un mois.

« Jusqu’à ce que les craintes sur le coronavirus ne se stabilisent et ne diminuent, il faut s’attendre à ce qu’elles restent le principal moteur du marché« , a souligné Robbie Fraser de Schneider Electric.

A Londres, le baril de la mer du Nord pour livraison en avril, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a fini à 54,45 dollars à Londres, en baisse de 3,83% ou 2,17 dollars par rapport à la clôture de vendredi.

Les deux barils de référence ont ainsi perdu plus de 20% depuis le 6 janvier, un phénomène appelé en langage financier « bear market« , ou « marché déprimé« .

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *