Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vidéo – Inauguration dimanche en Chine du 1er hôpital construit en 10 jours pour traiter des patients atteints de coronavirus

By admin , in ACTUALITÉS , at February 4, 2020 Tags: ,

Il a une superficie de 25 000 mètres carrés et peut accueillir 1 000 patients
à la fois.

Lundi 3 février 2020 ((rezonodwes.com))–Le premier hôpital au monde à traiter les personnes infectées par le coronavirus 2019-nCoV – dont la construction a été achevée en un temps record de huit jours – a été livré dimanche le 2 février et commence à recevoir des patients à partir du lundi 3 février.

Environ 1 400 médecins militaires travailleront au centre médical de Huoshenshan, dont le transfert à Wuhan vient d’être approuvé par le président chinois Xi Jinping, rapporte le ministère chinois de la Défense sur son site Internet.

L’hôpital de Huoshenshan, dont la construction a commencé le 23 janvier, recevra principalement des patients dont le diagnostic est confirmé. Il comprendra une unité de soins intensifs, une unité médicale générale, ainsi que des unités de contrôle et de diagnostic des infections, entre autres.

Notons qu’un autre hôpital, celui de Leishenshan, également construit en un temps record au milieu de la flambée du coronavirus en Chine, a une capacité de 1 600 lits et sera opérationnel jeudi prochain.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *