Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Plus de 2 000 ressortissants haïtiens arrêtés au cours de la dernière moitié de janvier en RD, annonce la DGM

By admin , in ACTUALITÉS , at February 5, 2020 Tags: ,

Pendant que le ministère haitien des Affaires Etrangères déploie toute son énergie dans la collecte des livrets de passeports diplomatiques que détiennent des sénateurs d’un parlement moribond et autrefois à la solde de l’Exécutif, les dominicains, de leur côté, font le décompte du nombre d’haitiens qu’ils ont arrêtés à la mi-janvier et refoulés à la frontière. Et cela ne dérange personne…et le président Jovenel Moise et son ministre des affaires Etrangères sont beaucoup plus préoccupés par la situation au Venezuela, en Israël, en Palestine

Santo Domingo, mardi 4 février 2020 ((rezonodwes.com))–Une note de presse de la Direction Générale de Migration dominicaine informe que « deux mille 824 ressortissants haïtiens ont été arrêtés par la Direction générale des migrations (DGM) dans le cadre d’opérations d’interdiction migratoire menées du 20 au 31 janvier de cette année dans dix (10) provinces et le District national« .

La DGM a signalé qu’elle avait immédiatement procédé à l’expulsion d’au moins 2 489 après un « processus d’épuration« . Tous ces détenus ont regagné Haiti les postes frontaliers de Dajabón, Jimaní et Elías Piña.

Les opérations d’interdiction, rappelle le communiqué, ont été menées par des agents de la DGM assistés des soldats de l’infanterie, de la marine, de l’armée de l’air, d’agents de la police nationale, du CESTUR et de représentants du ministère public et de l’environnement et des ressources naturelles.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *