Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Éditorial:Parlement caduc: mandants et partis politiques s’en fichent royalement !

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 6, 2020 Tags:

Les ex-sénateurs jugent arbitraire et inconstitutionnelle la décision présidentielle. Soit! Mais pourquoi sont-ils les seuls à le vociférer dans les médias et à la barre ? Où sont passés ceux qui avaient voté ces hommes « élus pour six ans »? Pourquoi aucun mandant, à date, n’a levé le petit doigt pour dire à Jovenel Moïse de respecter le mandat de x ou y sénateur ?

De toute évidence, le silence du « peuple » face à ce que Youri Latortue et consorts considèrent comme une « injustice » venue d’en haut confirme une chose: le Parlement inspire la répugnance.

Dans la fameuse théorie des trois pouvoirs de Montesquieu, le corps législatif haïtien est moins que la cinquième roue du carrosse.

Youri Latortue, c’est le cas de le dire pour les huit autres, n’est pas le soldat Ryan. Il ne mérite pas d’être sauvé. « Deyò deyò nèt ».

Ces ex-sénateurs pour la plupart, n’appartiennent-ils pas à un parti politique ? Jean-Marie Salomon, par exemple, n’a-t-il pas été élu sous la bannière de l’OPL? Pourquoi ce silence du parti face à ce qui parait être « un crime jovenélien »?

Dans sa misère profonde face à des hommes vénaux qui ne servent du Parlement que pour s’enrichir, le « peuple » n’est pas dupe.

Que vous soyez élus pour 2, 4, 6 ans, allez au diable messieurs les sénateurs ! Le peuple en a marre de vous.

The post Éditorial:Parlement caduc: mandants et partis politiques s’en fichent royalement ! appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *