Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jamaïque – Coronavirus : 13 personnes en quarantaine, une autre en isolement

By admin , in ACTUALITÉS , at February 6, 2020 Tags: ,

Mercredi 5 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministre de la Santé et du Mieux-être de la Jamaïque, le Dr Christopher Tufton, a révélé aujourd’hui que 13 personnes étaient actuellement en quarantaine et une autre en isolement, dans le cadre des efforts des autorités pour protéger la population du nouveau coronavirus.

S’exprimant lors d’un point de presse aujourd’hui, Tufton a déclaré que l’interdiction imposée à la Jamaïque de voyager à destination et en provenance de la Chine restait en vigueur, ajoutant que des installations de quarantaine étaient fournies par le gouvernement dans certains cas alors que des installations d’isolement fonctionnaient dans les hôpitaux publics.

Il a déclaré que chaque voyageur en provenance de Chine sera évalué pour déterminer le type de quarantaine à appliquer.

Tufton a déclaré que cette évaluation sera effectuée à l’aide d’un outil spécial d’évaluation des risques et que ceux jugés à haut risque seront mis en quarantaine dans une installation gouvernementale.

Ceux qui sont jugés à faible risque seront mis en quarantaine à domicile et seront suivies quotidiennement par les équipes de soins au niveau de la paroisse.

Le ministre de la Santé et du Bien-être a noté que, sur la base des informations actuellement disponibles, le nouveau Coronavirus se comportait de la même manière que les autres Coronavirus, ce qui signifie que le traitement normal des marchandises entrant dans le pays les aurait rendues sûres.

Pendant ce temps, Tufton a déclaré que le cabinet avait ordonné la mise en place d’un mécanisme national de coordination et que le ministère assurerait la liaison avec les différents partenaires pour veiller à ce que cela se produise.

Il a également souligné que le port d’un masque médical n’est pas recommandé, sauf pour les personnes qui seront en contact étroit avec des personnes symptomatiques.

Conditions de l’interdiction de voyager
* Seuls les ressortissants jamaïcains, les résidents permanents et les personnes exemptées de mariage se verront accorder des privilèges d’atterrissage.
* Tous les voyageurs seront soumis à une mise en quarantaine immédiate et pour un minimum de 14 jours.
* Et les voyageurs qui présentent un quelconque symptôme du nouveau Coronavirus seront immédiatement isolés.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *