Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Vladimir Poutine assure ne pas chercher à prolonger son mandat !

By admin , in ACTUALITÉS , at February 6, 2020 Tags: ,

Le président russe a souligné que la volonté populaire devait être le dernier facteur de décision.

Mercredi 5 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a rejeté les allégations selon lesquelles il a proposé des modifications de la Constitution afin de pouvoir bénéficier une prolongation de son mandat, qui expire en 2024. Le 15 janvier, Poutine a proposé des réformes constitutionnelles qui augmenteraient les pouvoirs du Premier ministre et ceux des deux chambres du parlement.

Toutefois, la démission du gouvernement de Dmitri Medved, est interprétée comme des manœuvres afin que Poutine augmente son pouvoir jusqu’en 2024.

Mais Poutine a exclu cette possibilité, y compris la prolongation de son mandat, et a expliqué pourquoi il a proposé le « vote national », en fait un plébiscite, a-t-il dit, et a souligné que la volonté populaire doit être le dernier facteur dans la prise de décision.

Les réformes doivent être soumises au « vote national » auquel le président a fait référence lors d’une réunion avec les habitants de Cherepovets, une ville de la région de la Volga.

Vladimir Poutine lui-même a entretenu le flou, commente RT France

Force est de constater que c’est Vladimir Poutine lui-même qui a longtemps entretenu le flou autour de son avenir politique et celui de la Russie après 2024.

Souvent interrogé à ce sujet par les journalistes, il a pris l’habitude d’esquiver cette question ou de répondre par une blague. En mars 2018, interrogé par un journaliste sur l’éventualité de briguer un cinquième mandat en 2030, le président russe avait ironisé : «Croyez-vous que je vais vivre jusqu’à 100 ans

source : RT France

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *