Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Monferrier Dorval, nouveau Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince.

By admin , in ACTUALITÉS , at February 7, 2020 Tags: , ,

Après plus de deux reports, les élections pour élire un nouveau Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince ont lieu ce jeudi 5 février.

L’éminent avocat et professeur de Droit Monferrier Dorval l’a remporté haut la main avec 228 voix contre 146 pour Me Patrick Laurent, son poursuivant le plus proche. Me Jaquenet Oxilus a eu 132 voix.

Me Monferrier Dorval, remplace à ce poste Me Stanley Gaston qui lui, vient tout juste de boucler deux mandats consécutifs à la tête de cette institution prestigieuse.

Dans le cadre de son mandat de deux ans, conformément à son programme, Me Dorval, communicateur social et docteur en Droit Public, va entre autres: Protéger les avocats et les avocates dans l’exercice de leur profession; Veiller à la sécurité physique des avocats et des avocates ; Intervenir lorsque les droits des avocats et des avocates sont menacés et Instituer, sous l’autorité du Bâtonnier, une permanence pour défendre les avocats et les avocates en danger.

La commission électorale ayant organisé l’élection a été composée de Me Reynold Georges, Me Camille Fièvre, Me Patrice Laventure entre autres.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *