Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus: la République Dominicaine veille au grain, qu’envisage Haïti?

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 8, 2020 Tags:

En effet, en territoire voisine, la nouvelle a circulé comme une traînée de poudre. 4 personnes, soupçonnées d’être atteintes par le Coronavirus, ont été mises en quarantaine. L’information a été confirmée hier soir par le ministre dominicain de la Santé, Rafael Sanchez Cadren.

Ce qui vient perturber le quotidien des Haïtiens déjà bouleversé par la montée de l’insécurité. Les réseaux sociaux s’enflamment. Ils sont nombreux à se poser mille et une questions quant aux dispositions que devrait prendre l’Etat haïtien pour surveiller et contrôler les personnes sur les frontières.

Face à ce vent de panique qui souffle, que prévoient les autorités haïtiennes ? Sur les frontières, y a-t-il des agents sanitaires qui dépistent les personnes ? Y aurait-il un espace aménager pour des personnes suspectées d’avoir contracté le virus ?

En attendant une réponse du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), rappelons que le nombre de décès du Coronavirus est passé à plus de 630 personnes portant le nombre de patients infectés à 31 161.

The post Coronavirus: la République Dominicaine veille au grain, qu’envisage Haïti? appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *