Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le PARASOL appel à la formation d’un gouvernement d’union nationale

By admin , in ACTUALITÉS , at February 8, 2020 Tags: , , , , , ,

Le parti Patriyot Rasanble Pou Sove Lakay (PARASOL) réputé proche du pouvoir en place, demande à l’exécutif de mettre en place un gouvernement d’union nationale composé de technocrates capables de faire face à la crise qui perdure. La voie du dialogue est donc secondaire pour Yvon Bonhomme, président du PARASOL.

« Nous, membres du Parti politique Patriyot Rasanble pou Sove Lakay (PARASOL) affirmons que ce pays a besoin de technocrates qualifiés avec des études prouvées, maitrisant la situation réelle du terrain, afin de mettre en place une politique saine, rationnelle et adaptée aux besoins du peuple« , peut-on lire dans un communiqué de presse publié par le parti ce jeudi 6 février.

À un jour du début de la quatrième année du président Jovenel Moïse qui a résisté à plusieurs épisodes de « pays lock », le PARASOL invite le président à diriger en regardant vers le futur. c’est-à-dire faire des projections pour l’avenir. A l’instar d’une entreprise, diriger c’est travailler pour être plus productif, rentable et prospère. Donc l’apport de la compétence s’avère plus que nécessaire.

Plus loin, le PARASOL se questionne sur le fonctionnement de l’appareil étatique qui ne fait qu’opter, en grande partie, pour des gens incultes sans aucune préparation valable, parachutés dans les postes de décision par les membres du parlement et d’autres secteurs non identifiés. Le parti dit vouloir rompre avec cette manière destructrice de gouverner instituée dans le pays.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *