Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


RD – Coronavirus : « Cinq étrangers soupçonnés placés en isolement pour observation » rapporte le journal El Caribe

By admin , in ACTUALITÉS , at February 8, 2020 Tags: ,

colonel Ramón H. Artiles

Selon le quotidien dominicain El Caribe, les voyageurs sont gardés dans l’unité d’isolement de l’hôpital Ramón de Lara; toutefois, jeudi, ils n’ont développé aucun symptôme.

Ministre de la Santé: des patients isolés à Ramón de Lara ont de la fièvre

Vendredi 7 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le directeur de l’hôpital militaire Ramón de Lara de l’armée de l’air dominicaine, le colonel Ramón H. Artiles, a confirmé que cinq étrangers, dont un de nationalité chinoise, arrivés cette semaine en RD via les aéroports de Las Americas et de Punta Cana, sont sous observation depuis jeudi dans l’unité d’isolement capable de traiter les cas suspects de la maladie.

Le médecin-colonel a expliqué que le citoyen chinois de 35 ans, arrivé mercredi dernier de France, a été mis en isolement pour se conformer au protocole établi et qu’il était asymptomatique jeudi.

Contrairement aux autorités haïtiennes qui n’ont pas révélé l’endroit ou les lieux exacts où des potentiels malades atteints de coronavirus pourront recevoir des soins appropriés, les dirigeants dominicains, on ne peut plus clair, ont avancé beaucoup de détails. L’unité d’isolement de l’hôpital, située à la base aérienne de San Isidro, dispose d’un personnel de santé composé de 52 spécialistes qui ont été formés à ces fins et dont beaucoup ont été vus portant des masques jeudi.

Le ministre dominicain de la Santé, s’est entretenu avec le directeur du Centre des opérations d’urgence (COE), Juan Manuel Méndez, pour assurer le suivi des mesures de prévention touchant cette incidence de coronavirus.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *