Thursday, October 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Changement de plans : la NASA confirme que l’homme ne retournera sur la Lune qu’en 2028 et non en 2024

By admin , in ACTUALITÉS , at February 10, 2020 Tags: , ,

Depuis une quinzaine d’années, la Nasa ne cache pas son ambition de renvoyer l’Homme sur la Lune. Cinquante ans après que Neil Armstrong ait foulé le sol de notre satellite naturel, l’agence spatiale américaine a programmé sa nouvelle mission lunaire habitée pour 2028.

Dimanche 9 février 2020 ((rezonodwes.com))– Aux États-Unis, un projet de loi de la Chambre des Représentants retarde l’alunissage des astronautes proposé par la National Aeronautics and Space Administration (NASA), « pour améliorer l’exploration humaine sur Mars en 2033, avec des stations de ravitaillement, des remorqueurs et de nouveaux modules spatiaux« .

Le projet de loi, désigné comme HR 5666, souligne qu’un atterrissage (alunissage) sur la lune en 2028 devrait être placé dans le contexte d’un programme plus vaste de la Lune à Mars.

Comme initialement prévu, le programme Red Planet – Planète Rouge – faciliterait la présence des humains sur l’orbite de Mars d’ici 2033, suivi de différentes missions en surface sur Mars.

Il convient de noter, explique la Nasa, que le HR 5666 nécessite également plus de flexibilité dans l’emplacement de la station spatiale Gateway, ouvrant des possibilités telles que les points Terre-Lune en tant qu’emplacements stables gravitationnellement entre les deux mondes.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *