Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Thaïlande : 30 morts dont l’assaillant dans une tuerie « sans précédent »

By admin , in ACTUALITÉS , at February 10, 2020 Tags:

Pas moins de 29 personnes ont été tuées dans le nord-est de la Thaïlande par un soldat, ont annoncé plusieurs médias internationaux.

La tuerie avait commencé samedi en fin d’après-midi à Nakhon Ratchasima sur une base militaire, a indiqué la police. Trois personnes y ont été tuées, dont au moins un soldat.

L’assaillant, identifié comme l’adjudant-chef Jakrapanth Thomma, a ensuite volé un véhicule militaire et s’est rendu dans le centre-ville. C’est là qu’il s’est introduit dans un centre commercial et a ouvert le feu au hasard sur les clients avec des armes dérobées dans l’arsenal de la base.

Selon un porte-parole de la police, le meurtrier a été tué par des commandos d’élite des forces de sécurité au cours d’une opération qui a mobilisé plusieurs centaines d’hommes et qui a duré plusieurs heures.

Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha a indiqué que les motivations du tueur étaient d’ordre « personnel », liées à un conflit autour de la « vente d’une maison ».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *