Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coopération Haïti-USA : Remise d’un lot d’équipements tactiques à des unités de la PNH

By admin , in ACTUALITÉS , at February 12, 2020 Tags:

Plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti ont reçu dimanche 9 février un lot d’équipements tactiques de la part du gouvernement américain, informe l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince dans un communiqué.

C’est le Directeur général de la PNH Normil Rameau, accompagné de l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, qui, lors d’une cérémonie tenue à l’Académie de Police sur la route de Frères, a procédé à la remise de ces matériels au Corps d’Intervention pour le Maintien de l’Ordre (CIMO), au Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ainsi qu’à la police frontalière (POLIFRONT).

Les deux responsables étaient assistés de deux officiels du Département d’État : Patrick Ventrell, chargé de lutte contre le trafic de drogue, et Apar Sidhu, Directeur du Bureau des Affaires Haïtiennes au sein de cette même institution.

A travers ces dons en matériels, des formations, le gouvernement américain entend apporter son soutien au renforcement de la Police nationale d’Haïti. Un partenariat qui, selon l’ambassade, est le « reflet de la collaboration étroite et continue entre les États-Unis et Haïti dans le secteur de l’État de droit ».

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *