Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Encore des déportations massives d’haïtiens de la RD – Des expulsions traduisant l’échec du régime PHTK, champion de festivités carnavalesques

By admin , in ACTUALITÉS , at February 12, 2020 Tags: ,

Entre les 3 et 8 février, le service de migration de la République Dominicaine, a indiqué avoir expulsé vers leur pays d’origine plus de 1 500 Haïtiens en situation irrégulière.

Mardi 11 février 2020 ((rezonodwes.com))– La Direction générale des migrations (DGM) a expulsé 1 561 ressortissants haïtiens, sur un total de 1 805 immigrants détenus lors d’opérations d’interdiction de séjour prolongé menées dans 12 provinces et le Gran Santo Domingo entre le 3 et le 8 février dernier.

Selon l’institution, lundi, les opérations ont couvert différents secteurs des provinces où se concentrent les sans-papiers, notamment à Azua, Barahona, La Altagracia, Montecristi, Bahoruco, San José de Ocoa, Santiago de los Caballeros, Santiago Rodríguez et Valverde.

Les sans-papiers en majorité, de ressortissants haitiens, ont été transférés aux postes frontaliers de Dajabón, Elías Piña et Jimaní pour être ensuite expulsés vers Haïti, indique un communiqué du DGM.

Soulignons que depuis plusieurs semaines, au milieu de planification de bamboches du carnaval, le pays assiste à une recrudescence d’actes de kidnapping et de banditisme au point que des multiples promesses et de simples tweets du président Jovenel Moise, en perte de légitimité ou encore des déclarations de Jean Roudy Aly (nèg 7 mèsenè yo), ne suffisent presque plus pour rassurer la population des villes plongées le soir dans le noir pendant d’interminables heures.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *