New York : « 27 de Febrero Way », bientôt le nouveau nom de l’intersection de Upper Manhattan en l’honneur de l’Indépendance de la RD d’Haïti en 1844

Apprenez que les Dominicains sont désormais le plus grand groupe d’émigrants à New York. Selon un conseiller municipal « Aujourd’hui, il y a plus de 2 millions de Dominicains aux Etats-Unis et que plus d’un million d’entre eux vivent à New York! ».

« Le 27 février est une date emblématique pour plus d’un million de New-Yorkais d’origine dominicaine »

New York, mercredi 12 février 2020 ((rezonodwes.com))–La populaire et très active intersection de 181 Street et Amsterdam Avenue dans Upper Manhattan, sera renommée – 27 de Febrero Way – « 27 février Way » en l’honneur de l’indépendance de la République dominicaine, qui est célébrée à cette date, dans le cadre du point culminant de la célébration du Mois du patrimoine dominicain aux États-Unis.

Le conseiller de 10e district Ydanis Rodríguez, qui a soumis le projet au conseil municipal, a déclaré que l’événement pour les remplacements des enseignes se tiendra le jeudi 27 février entre 12h00 et 14h00 du côté sud-est de la coin de la rue 191 et de l’avenue Amsterdam.

Rodriguez a expliqué qu’avec cette reconnaissance aux fondateurs de la république dominicaine, les natifs basés aux États-Unis auront un autre symbole national dont ils peuvent être fiers et les pères et mères, la possibilité d’enseigner à leurs enfants, le sens de l’écriteau identifiant le coin sous la nouvelle appellation « 27 de febrero Way ».

Toutefois, une version tout de même contestée, veut que ce soient les Dominicains qui sont arrivés pour la première fois aux États-Unis en 1613, et c’est Juan Rodríguez, qui serait également le premier immigré à New York.