Friday, October 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


New York : « 27 de Febrero Way », bientôt le nouveau nom de l’intersection de Upper Manhattan en l’honneur de l’Indépendance de la RD d’Haïti en 1844

By admin , in ACTUALITÉS , at February 12, 2020 Tags: ,

Apprenez que les Dominicains sont désormais le plus grand groupe d’émigrants à New York. Selon un conseiller municipal « Aujourd’hui, il y a plus de 2 millions de Dominicains aux Etats-Unis et que plus d’un million d’entre eux vivent à New York! ».

« Le 27 février est une date emblématique pour plus d’un million de New-Yorkais d’origine dominicaine »

New York, mercredi 12 février 2020 ((rezonodwes.com))–La populaire et très active intersection de 181 Street et Amsterdam Avenue dans Upper Manhattan, sera renommée – 27 de Febrero Way – « 27 février Way » en l’honneur de l’indépendance de la République dominicaine, qui est célébrée à cette date, dans le cadre du point culminant de la célébration du Mois du patrimoine dominicain aux États-Unis.

Le conseiller de 10e district Ydanis Rodríguez, qui a soumis le projet au conseil municipal, a déclaré que l’événement pour les remplacements des enseignes se tiendra le jeudi 27 février entre 12h00 et 14h00 du côté sud-est de la coin de la rue 191 et de l’avenue Amsterdam.

Rodriguez a expliqué qu’avec cette reconnaissance aux fondateurs de la république dominicaine, les natifs basés aux États-Unis auront un autre symbole national dont ils peuvent être fiers et les pères et mères, la possibilité d’enseigner à leurs enfants, le sens de l’écriteau identifiant le coin sous la nouvelle appellation « 27 de febrero Way ».

Toutefois, une version tout de même contestée, veut que ce soient les Dominicains qui sont arrivés pour la première fois aux États-Unis en 1613, et c’est Juan Rodríguez, qui serait également le premier immigré à New York.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *