La dernière tentative d’évasion survenue au pénitencier national en janvier dernier a été réalisée avec la complicité de certains agents chargés d’assurer la sécurité de la prison, a fait savoir le directeur de l’Administration Pénitentiaire(DAP), Noel Charles Nazaire, citant les premiers éléments de l’enquête autour de cet événement.

En ce sens, le responsable de la DAP a annoncé que des mesures drastiques, telles que fouille régulière des cellules et arrestation de complices, seront prises incessamment en vue d’éviter que de telles situations se reproduisent à l’intérieur du plus grand centre carcéral du pays.

Pour pallier les problèmes liés à la surpopulation carcérale, et les mauvaises conditions de détention, le responsable de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP), le commissaire divisionnaire Noel Charles Nazaire a annoncé mardi, la construction d’un Complexe Pénitentiaire dans la commune de Ganthier dans le département de l’Ouest.

Par ailleurs, le CD Nazaire a démenti les rumeurs faisant croire que des détenus n’ont pas été nourris pendant plusieurs jours dans certaines prisons du pays.

Leave a comment

Your email address will not be published.