Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des stands dédiés au carnaval saccagés par des manifestants ce mercredi

By admin , in ACTUALITÉS , at February 13, 2020 Tags: , , , ,

La situation était assez tendue ce mercredi à la mi-journée dans l’aire du Champ de Mars, a appris l’agence en ligne Juno7.

Une manifestation organisée pour protester contre l’insécurité, plus particulièrement contre la remontée des cas de kidnapping, s’est transformée en un mouvement anti-carnaval.

Les protestataires, des professeurs et des étudiants pour la plupart, ont saccagé des stands érigés sur le Champ de Mars dans le cadre des préparatifs pour le déroulement des festivités carnavalesques. Ils en ont profité pour dire non à la tenue de cet événement culturel.

Les agents de l’ordre dont des membres de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont fait usage de gaz lacrymogène, de tirs pour disperser les manifestants.

Après plusieurs mois de paralysie des activités sur le territoire national, le pays fait face depuis début janvier à une remontée de l’insécurité. Des secteurs de la vie nationale dont des organisations de défense de droits humains ont fait état de plusieurs cas d’enlèvements au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *