Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le DG a.i. de la PNH s’entretient avec les directeurs départementaux

By admin , in ACTUALITÉS , at February 13, 2020 Tags: ,

La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la DGPNH a relaté la tenue mercredi après-midi d’une réunion de Commandement de la PNH élargi, axée sur la révision du système de sécurité nationale.

Mercredi 12 février 2020 ((rezonodwes.com))– Touché de la situation sécuritaire actuelle qui prévaut dans le pays, le directeur a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, a présidé une réunion de commandement élargi à laquelle, selon le responsable de presse de la DGPNH, ont participé l’Inspecteur Général en Chef, les Directeurs Centraux (DCPJ, DCPA, DCASG), les dix (10) directeurs départementaux et plusieurs autres cadres de l’institution policière.

Les pourparlers entre les hauts gradés sont venus le jour même où plusieurs centaines de personnes ont gagné la rue à Martissant pour exprimer leur raz-le-bol face à la montée en flèche des actes d’insécurité dans la région métropolitaine, alors que le président Jovenel Moise avait indiqué, la semaine dernière, avoir instruit la police de prendre des mesures nécessaires visant à endiguer ce phénomène d’insécurité.

Qualifiant cette réunion de « hautement stratégique« , la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la DGPNH porte sur la révision du système de sécurité en exécution et l’adoption de nouvelles stratégies capables de contrecarrer en un temps record les facteurs liés à l’insécurité (banditisme, criminalité, kidnapping et autres.).

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *