Thursday, October 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Rencontre au sommet entre l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti et le ministre de la justice

By admin , in ACTUALITÉS , at February 13, 2020 Tags:

Les États-Unis se montrent préoccupés par des questions de justice et d’impunité dans le pays. Leurs représentants en Haïti ont toujours exprimé le souhait pour que justice soit rendue aux victimes des massacres de La Saline et du Bel Air.

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, a rencontré, ce mercredi 12 février, le ministre de la Justice,Jean Roudy Aly pour discuter de la stratégie mise en place par le gouvernement haïtien pour endiguer la détention préventive prolongée. En plus de ce fléau qui mine le système judiciaire haïtien, la diplomate s’est aussi entretenue avec le ministre Aly autour de la lutte contre la traite des personnes.

Au cours de cette rencontre les dossiers des tueries à La Saline et au Bel Air qui sont toujours pendant au niveau du tribunal de première instance de Port-au-Prince dont le fonctionnement a été perturbé à maintes reprises par les gangs armés du Bicentenaire, ont été abordés.

L’autre dossier discuté lors de cette rencontre à laquelle étaient présents Patrick Ventrell, directeur des programmes de l’hémisphère occidental du Bureau des stupéfiants et de l’application des lois du Département d’État américain (INL) ainsi que Apar Sidhu, directeur du Bureau des affaires d’Haïti du Département d’État américain, est la corruption au niveau de l’État.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *