Thursday, October 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’état haïtien mobilise 40 millions de gourdes pour la réouverture de l’Hôpital de la Communauté Haïtienne

By admin , in ACTUALITÉS , at February 14, 2020 Tags:

Fermé il y a plusieurs mois pour cause financière, l’Hôpital de la Communauté Haïtienne semble n’être pas loin de rouvrir ses portes afin de continuer à desservir la population. Ce jeudi, le président Jovenel Moïse, en visite à l’hôpital, a fait savoir que l’Etat haïtien a déjà mobilisé 40 millions de gourdes à cet effet.

« Accompagné du Premier ministre Lapin, j’ai visité les locaux de l’Hôpital de la Communauté Haïtienne, fermé depuis plus de quatre mois. En vue d’aider à sa réouverture, le Gouvernement a déjà mobilisé une enveloppe de 40 millions de gourdes pour le fonctionnement de cette institution sanitaire utile à la population »,peut-on lire dans un tweet du chef de l’Etat publié ce jeudi, peu après sa visite dans cet hôpital situé à Frères.

Lors de cette visite, le président Moïse en a profité pour échanger avec les membres du conseil d’administration de l’hôpital. Il a tenu à préciser que les 40 millions de gourdes dont il est question, représentent la contribution de l’Etat aux démarches en cours visant la réouverture de cet hôpital.

Construit en 1984, l’Hôpital de la Communauté Haïtienne est géré par la Fondation haïtienne pour la santé et l’éducation (FHASE), une fondation non gouvernementale et à but non lucratif créée en 1972. Grâce à ses programmes de santé publique, il a fourni des soins de qualité à plus de 80 000 personnes par an.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *