Tuesday, December 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Me. Monferrier Dorval entre en fonction comme bâtonnier

By admin , in ACTUALITÉS , at February 14, 2020 Tags: , , , ,

L’ordre des avocats de Port-au-Prince a organisé ce jeudi 13 février une cérémonie de passation de bâton entre l’ancien bâtonnier Stanley Gaston et le nouveau bâtonnier Me. Monferrier Dorval. La prise de fonction du professeur et constitutionnaliste Me. Dorval a eu lieu en présence de nombreuses personnalités.

Avec faste et solennité, le barreau de Port-au-Prince a intronisé Me. Monferrier Dorval comme le premier des avocats. Lui et son conseil disposent d’un mandat de deux ans pour diriger la destinée de l’ordre au profit des avocats et aspirants avocats de la juridiction de la capitale.

Élevé à la dignité de bâtonnier, Me Monferrier Dorval a assuré que son programme sera appliqué à la lettre. Il s’agira de défendre la profession d’avocat, de renforcer la formation initiale et continue, élevé le prestige du métier d’avocat. S’il y a un thème qui revient souvent dans les propos de Me. Monferrier Dorval, c’est la formation de qualité et l’enseignement de haut niveau.

« L’heure est au rassemblement. Je suis le bâtonnier de tous les avocats et je compte jouer ce rôle avec le support de tous. Les anciens candidats seront consultés, ils feront partie des activités du barreau. Les avocats qui m’ont supporté feront partie des structures d’intégration du barreau », a-t-il déclaré dans son discours.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

La symbolique de passation du bâton qui confère une autorité morale à son détenteur est organisée pour la troisième fois. Selon l’ancien bâtonnier, Me Stanley Gaston, ce bâton oblige son successeur à agir avec déférence et dévouement pour protéger l’ordre et le public. Il a conseillé à Me. Dorval de l’utiliser avec discernement et sagesse.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *