Sunday, October 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


«Nou pap konplis» dénonce la remontée de l’insécurité

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 14, 2020 Tags:

Le coordonateur de cette structure, Ricardo Fleuridor, a, dans une conférence de presse, critiqué l’incapacité de l’Etat et le silence de la classe politique face à la recrudescence du phénomène qui sème le trouble dans les familles haïtiennes. Selon le Petrochallenger, c’est à la population de s’organiser en vue de proposer au pays une nouvelle alternative sociopolitique.

Réagissant sur sa participation au Congrès à Washington en janvier dernier, Ricardo Fleuridor a dénoncé ses détracteurs qui, selon lui, tentent de ternir son image et le discréditer. D’après lui, son voyage aux Etats-Unis n’avait pas été concocté dans le but d’aller supporter le président Jovenel Moïse auprès des Américains.

En ce qui concerne la constitution, le numéro un de «Nou pap Konplis» a plaidé plutôt en faveur d’un amendement constitutionnel. Pour lui, il est inconcevable que ce soit le président de la République qui nomme les dirigeants des institutions travaillant dans la lutte contre la corruption, comme l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) et l’Unité de lutte contre la Corruption (ULCC).

Rappelons que la rencontre entre Ricardo Fleuridor et Jovenel Moïse, au début du mois de janvier, avait provoqué un éclatement au sein de la structure «Nou pap Konplis» qui s’est scindée en deux groupes.

The post «Nou pap konplis» dénonce la remontée de l’insécurité appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *