Saturday, October 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Chine a mis en service neuf hôpitaux en un temps record

By admin , in ACTUALITÉS , at February 16, 2020 Tags: ,

Samedi 15 février 2020 ((rezonodwes.com))– Neuf hôpitaux temporaires équipés de plus de 6.960 lits ont ouvert leurs portes dans la province chinoise du Hubei (centre), frappée par l’épidémie, a déclaré samedi un haut responsable de la Commission nationale de la santé.

Un total de 5.606 patients infectés par le nouveau coronavirus reçoivent actuellement un traitement dans ces hôpitaux, a annoncé Wang Hesheng, chef adjoint de la commission et membre du comité permanent du Comité du Parti pour la province du Hubei, lors d’une conférence de presse tenue à Wuhan.

Les hôpitaux temporaires ont été convertis à partir de sites existants, y compris des gymnases et des centres d’exposition.

« L’infection croisée ne se produira pas dans les hôpitaux temporaires, parce que seuls les patients présentant des symptômes bénins y sont reçus », a expliqué Jiao Yahui, une responsable de la commission.

D’après elle, les hôpitaux temporaires ont joué un rôle clé dans la lutte contre l’épidémie car ils permettent de libérer plus de lits d’hôpitaux pour les patients dans un état grave ou critique.

Les patients ont reçu un bon traitement dans les hôpitaux temporaires et plusieurs groupes d’entre eux ont déjà quitté l’hôpital, a-t-elle indiqué.

« Nous continuerons de transformer certains pavillons d’hôpital et autres lieux en hôpitaux désignés et en hôpitaux temporaires, afin de nous assurer que les patients confirmés et les patients suspectés puissent recevoir un traitement centralisé et qu’aucun patient n’est laissé sans prise en charge », a noté M. Wang.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *