Saturday, October 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’Antarctique dépasse les 20 degrés pour la première fois dans l’histoire de l’humanité

By admin , in ACTUALITÉS , at February 16, 2020 Tags: ,

L’Antarctique a enregistré le 6 février un record de température de plus de 20,75 degrés, franchissant pour la première fois la barre des 20 °C, a annoncé jeudi le chercheur brésilien Carlos Schaefer.

Selon des scientifiques, Janvier 2020 a été le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré sur la planète

Dimanche 16 février 2020 ((rezonodwes.com))– Une équipe scientifique installée dans la base argentine d’Esperanza, située sur la péninsule antarctique, a enregistré une température de 18,3 ºC le 9 février dernier, la plus élevée enregistrée en Antarctique. La température maximale précédemment connue était de 17,3 ° C et avait été enregistrée en mars 2015 selon l’Organisation météorologique mondiale.

Mais récemment, un scientifique brésilien qui travaille temporairement à la base de Marambio, sur l’île Seymour, a indiqué que le 9 février, il a été enregistré à cet endroit près de la péninsule Antarctique, un maximum de 20,75ºC. Si elle est confirmée, il s’agit d’une température « jamais vue » dans la région antarctique depuis que les humains habitent la Terre.

Il convient de noter que la fonte des glaciers et en particulier des calottes glaciaires en Antarctique contribue à stimuler l’élévation du niveau de la mer, menaçant les grandes villes côtières et les petites nations insulaires.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *