Wednesday, October 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Au moins 1 mort à la suite du report inattendu des élections municipales en République Dominicaine

By admin , in ACTUALITÉS , at February 17, 2020 Tags: ,

Le report des élections municipales par la Junte Electorale Centrale (JCE) dans les quelques heures qui ont suivi l’ouverture des bureaux, a eu un large impact en République dominicaine.

Dimanche 16 février 2020 ((rezonodwes.com))– Beaucoup de dominicains ont qualifié la suspension dimanche des élections d’un scandale inacceptable pour la société et ont jeté la responsabilité sur la JCE, mais d’autres, par contre, ont déclaré attendre l’enquête annoncée par le président de l’entité électorale, Julio César Castaños, pour se prononcer ouvertement.

Tous les médias ont fait écho de la situation qui se produit pour la première fois en République dominicaine et ont analysé les réactions des différents dirigeants politiques et de leurs organisations respectives, ainsi que des observateurs internationaux.

Un mort et des pneus incendiés sur la chaussée

Pour l’instant, le calme est rétabli dans le pays toutefois des échauffourées ont éclaté dans des endroits où des pneus usagés sont allumés sur la chaussée et le plus grave, reportent les médias, la mort d’un jeune homme à Guaricanos, une province de Santo Domingo, suite à une discussion présumée tournée autour des dirigeants du Parti de la Libération Dominicaine et ceux du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM).

« Cela ne fait que commencer« , commente-on, et à partir de maintenant, de nouvelles évidences doivent émerger pour tout clarifier alors que le panorama politique et les Dominicains attendent de savoir exactement ce qui s’est passé dimanche dans le système de vote automatisé.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *