« il y a eu une manipulation grossière qui a exclu certains des partis participant au processus électoral » Guillermo Moreno

Santo Domingo, dimanche 16 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le candidat à la présidentielle pour l’Alliance du Pays, Guillermo Moreno, a appelé la population à manifester pacifiquement pour exiger la démission des juges de la Commission électorale centrale (JCE), après la suspension des élections municipales dimanche en raison de défaillances du système de vote automatisé.

« Et dans le cas d’Alianza País, dans de nombreuses écoles où le vote automatisé allait avoir lieu, nos candidats ont été exclus du scrutin« , a poursuivi Moreno.

Les événements enregistrés depuis le début du scrutin de ce dimanche « ont révélé une manipulation grossière qui a exclu certains des partis participant au processus« , a dénoncé Moreno lors d’une comparution devant la presse.

« Nous ne sommes donc pas seulement devant un simple échec technique, mais devant un véritable boycott avec des intentions frauduleuses qui ne peuvent être menées qu’avec une certaine complicité au sein même du corps électoral« , a expliqué l’ancien procureur de la République.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *