Wednesday, October 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Venezuela : Des exercices militaires comme une démonstration de force

By admin , in ACTUALITÉS , at February 18, 2020 Tags:

L’armée vénézuélienne a pris part, ce week-end, à des exercices militaires dans les rues de la capitale Caracas et à travers le pays. Des exercices commandés par le président vénézuélien Nicolas Maduro. Une démonstration de force à destination de Washington et de ses alliés dans la région, selon Maduro.

Lors de ces manœuvres de deux jours, le Venezuela a exposé des capacités balistiques, ses batteries de défense aérienne mais aussi ses radars.

Selon le président vénézuélien, ces manœuvres ont pour objectif de repousser « l’agression terroriste » de Washington et de ses alliés dans la région, y compris la Colombie voisine. Elles visent à défendre l’intégrité territoriale, l’indépendance et la souveraineté nationale »

Pour le chef de file de l’opposition, ces exercices militaires n’étaient qu’une mise en scène destinée à masquer la décadence des forces armées. Celles-ci, selon Juan Guaidó, devraient se battre contre l’Armée de libération nationale (ELN), les Farcs et le trafic de drogue, protéger les frontières du pays et repousser les clandestins mais ne devaient pas offrir un spectacle de propagande destiné à un hypothétique ennemi.

Outre les Etats-Unis, Nicolas Maduro s’en est pris à la France. Il a accusé l’ambassadeur français au Venezuela d’ingérence après que ce dernier a accueilli à l’aéroport l’opposant Juan Guaidó à son retour d’une tournée internationale.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *