Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cap-Haïtien : Les Christophiens en Marche ne veulent pas de Sweet Micky au carnaval 2020

By admin , in ACTUALITÉS , at February 19, 2020 Tags: ,

CARNAVAL CAP-HAITIEN :CHRISTOPHIENS EN MARCHE JOUE SON ROLE DE GARDE-FOU

Mardi 18 février 2020 ((rezonodwes.com))– La structure organisée « Christophiens en Marche » prend acte de la publication en date du 10 février 2020 d’une note de presse de la Commission 350 présentant les quinze (15) personnalités choisies pour faire partie du comité organisateur du carnaval du 350e anniversaire de la ville du Cap-Haïtien. Elle tient à féliciter le comité qui, conscient de l’ampleur de la tâche, a jugé utile et bon de se renforcer avec des acteurs de la société civile de la région.

Toutefois, face à la persistance des informations qui lui sont parvenues et faisant état de la participation de Sweet Micky au défilé carnavalesque du Cap-Haitien, les jeunes professionnels fidèles à l’idéologie christophienne entendent protester et raviver dans la mémoire des membres du comité les valeurs qui ont toujours été la pierre angulaire des activités carnavalesques à Cap-Haitien.

Le carnaval capois a toujours été à l’image de la population de la région. En toute convivialité et avec respect les nordistes, petits et grands, ont toujours pris part aux activités. Laisser, Sweet Micky participer au défilé ne ferait que souiller l’héritage que Septen, Tropic, Lakòl, Kazak, Feeling et tant d’autres formations ont tenu à léguer aux générations suivantes. Anbyans Tèt Dwat, Alèz Pi Move et d’autres groupes se sont élevés à la hauteur des attentes de leurs aînés et sont maintenant leurs dignes héritiers.

Vu son profil psychologique et ses habitudes Sweet Micky ne pourra se retenir de porter atteinte à la pudeur sur son char dont les décibels viendront souiller les chastes oreilles des progénitures. De plus le titre provocateur de la meringue carnavalesque de l’ancien Président dont les administrations sont dans la ligne de mire de la justice dans le cadre de la dilapidation des fonds Petro Caribe est une insulte à la morale. Elle n’a pas sa place sur le mythique parcours carnavalesque du Cap-Haitien.

Somme toute, Christophiens en Marche continue à soutenir toutes les initiatives visant à donner au 350e anniversaire de la ville du Cap-Haitien ainsi qu’au bicentenaire de la disparition du Roi bâtisseur tout l’éclat qu’ils méritent et invite les membres du comité à saisir le carnaval comme opportunité pour mettre en exergue le potentiel de la région. Le Cap doit renaitre de ses cendres! Aux autorités de donner le signal en mettant fin à l’état d’insalubrité de la ville avant la réalisation des activités carnavalesques!

Authentification
Chedlord Limage

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *