Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le carnaval national est maintenu pour les 23, 24 et 25 février 2020

By admin , in ACTUALITÉS , at February 19, 2020 Tags:

Le premier ministre Jean Michel Lapin accompagné des autres membres du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) dont le ministre de la justice,Jean Roudy Aly, le directeur général a.i de la PNH, Normil Rameau a confirmé l’organisation du carnaval national aux dates prévues. Les 23, 24 et 25 février 2020 les carnavaliers pourront toujours se donner rendez-vous à Port-au-Prince.

En dépit de l’incendie des stands érigés au Champ de Mars par des policiers qui manifestaient pour exiger la mise en place d’un syndicat au niveau de l’institution ce qui pourrait retarder l’organisation des festivités carnavalesques, le Premier ministre Jean Michel Lapin en sa résidence officielle a affirmé qu’il a la garantie que tous les stands peuvent être reconstruits à temps pour que le carnaval puisse avoir lieu les 23,24 et 25 février. Ces stands qui appartenaient à des organismes de l’État et du secteur privé seront reconstruits en un temps record.

Le président du CSPN a assuré que des dispositions sont prises pour sécuriser la réconstruction des stands. « C’est de ce que nous avons discuté lors de la réunion du CSPN. Nous avons rencontré à la fois les responsables du CIMO, de l’UDMO et du Commissariat de Port-au-Prince, responsables de la sécurité de l’aire du Champ de Mars », a-t-il avancé. De son côté, le directeur général de la PNH, Normil Rameau, s’est porté garant de la sécurité des festivités.

Le gouvernement a décidé de poursuivre les préparatifs pour l’organisation des festivités carnavalesques cette année qui couteront à l’État haïtien 80 millions de gourdes. Ces fonds serviront à financer la construction des chars allégoriques, la sonorisation pour les groupes musicaux qui défileront sur le parcours et les troupes artistiques entre autres. Selon Jean Michel Lapin, le carnaval est une tradition comme le 18 mai, les fêtes de Pâques ou de Noël alors il n’est pas question de sursoir à l’organisation de cette fête populaire.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *