Monday, October 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Projet d’électricité: le Secteur Démocratique et Populaire demande à Taïwan de ne rien engager avec l’Etat haïtien

By admin , in ACTUALITÉS , at February 19, 2020 Tags:

Le Secteur Démocratique et Populaire, dans une correspondance adressée ce lundi 17 février à l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) accrédité en Haïti, Monsieur Bang-Zyh Liu, demande formellement à celui-ci de ne rien engager avec la République d’Haïti afin de ne pas compromettre, dans un futur proche, les relations diplomatiques entre les deux pays.

Cette missive du SDP intervient 5 jours après la publication de l’arrêté présidentiel du 12 février 2020 régularisant la vente et l’achat de matériels destinés à la sécurité du pays.

Est considéré notamment comme un marché intéressant la défense ou la sécurité nationale, selon cet arrêté de 16 articles, en son article 2 alinéa 11, les marchés publics de l’électricité.

Le Secteur Démocratique et Populaire adresse cette requête au diplomate car il estime que l’arrêté de Jovenel Moïse est illégal. Cet arrêté violerait plusieurs dispositifs légaux dont la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption ainsi que la loi du 10 juin 2009 fixant les règles générales relatives aux marchés publics et aux concessions d’ouvrage de service public.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *