Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Complexité de la crise qui sévit en Haïti », la Caricom prévoit l’envoi d’une mission à Port-au-Prince

By admin , in ACTUALITÉS , at February 20, 2020 Tags: ,

On a fortement noté que le nom du ministre haitien démissionnaire des Affaires Etrangères, Edmond Bocchit, ne figure pas dans le Communiqué publié à l’issue de la 31e réunion d’intersession de la CARICOM. A vous d’en juger par vous-même alors que Bocchit Edmond avait dans un seul tweet, fait connaître et nous citons : « Je suis à Bridgetown, Barbade pour représenter le Chef de l’Etat @moisejovenel à la 31ème Réunion Inter session des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la @CARICOMorg. @MAECHaiti@MCHaiti« 

En conclusion, Bocchit Edmond était-il venu représenter Jovenel Moise ou Haïti à la Barbade ? Pourquoi son nom ne figure-t-il pas dans la liste des participants ?

Jeudi 20 février 2020 ((rezonodwes.com))–« Les chefs de gouvernement ont examiné la situation en Haïti et reconnu la complexité des problèmes« , lisons-nous dans le communiqué publié mercredi soir à l’issue de deux journées de rencontre des dirigeants de la Caricom.

La Caricom « a reconnu qu’il y avait une multiplicité de points de vue sur la voie à suivre » pour trouver une solution acceptable à la crise aiguë qui secoue Haïti. En ce sens, « les chefs de gouvernement ont convenu d’envoyer une équipe de hauts fonctionnaires dirigée par le Secrétaire général de la Caricom, en Haïti pour rencontrer toutes les parties prenantes concernées« .

Toutefois, la date de l’envoi de cette délégation n’a pas été fixée. D’ailleurs, l’on n’est pas en mesure de savoir si l’envoyé spécial du président Jovenel Moise à la Barbade, a pris part à cette délibération avec son nom qui n’est pas mentionné dans le texte final.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *