Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Edmond Bocchit a représenté Haïti à la 31e réunion de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM

By admin , in ACTUALITÉS , at February 21, 2020 Tags: ,

Le Ministre démissionnaire des affaires étrangères et des Cultes Bocchit Edmond a pris part les 18 et 19 février 2020 à la 31e réunion de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, tenue à Bridgetown, capitale de la Barbade.

Le Chancelier, qui a remplacé le président Jovenel Moïse à cette réunion a eu pour missions de motiver et d’excuser l’absence du chef de l’État auprès de ses homologues de la communauté caribéenne. Il devait également réaffirmer l’ancrage d’Haïti à la Caraïbes et sa foi dans l’intégration régionale, selon une note du Ministère des Affaires étrangères.

Concernant la situation d’Haiti, les chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, selon cette note, ont exprimé leur appui au processus de dialogue « en cours ». Ils souhaitent, selon le MAE, que ce dialogue soit inclusif et participatif afin de contribuer à la résolution de la crise.

Par ailleurs, à l’invitation du président Jovenel Moïse, ces responsables envisagent de diligenter une mission d’information en Haïti au début du mois de mars 2020.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *